5 astuces pour fixer les charges locatives

Lorsque vous mettez votre propriété sur le marché, au regard de la loi, vous devez fixer la charge récupérable pour la location. Il y a plusieurs facteurs à considérer qui peuvent vous aider à régulariser des charges récupérables pour votre unité. La bonne charge attirera des locataires potentiels dans votre propriété et générera également des revenus. Découvrez 5 astuces pour fixer les charges locatives.

Regardez les comparables pour fixer les charges locatives

Lorsque vous essayez de décider du montant de votre location, l’une des premières choses à faire est de regarder la dépense de la concurrence. Si vous souhaitez une gestion locative similaire à leurs locations, vous devez donc considérer le quartier, le nombre de chambres et salles de bains, le type de construction et biens d’autres facteurs.

Le quartier

Regardez les propriétés dans la même ville que la vôtre et leur entretien. Les provisions charges peuvent varier considérablement si un côté de la ville est considéré comme plus désirable qu’un autre.

Nombre de chambres et salles de bains

Vous souhaitez rechercher des propriétés de taille similaire à la vôtre. Les maisons unifamiliales ou maisons multifamiliales. Les locations dans les maisons unifamiliales seront généralement plus chères que celles dans les maisons multifamiliales.

Nouvelle construction contre ancienne construction

 Les locataires potentiels sont généralement disposés à payer plus pour les locations dans les nouveaux bâtiments de construction. En tant que propriétaire ou bailleur, vous trouverez les comparables en ligne. Vous voudrez peut-être même aller voir certains appartements en personne et les comparer à votre logement. Renseignez-vous sur les intérêts du bail auprès des propriétaires.

Obtenez l’avis d’un agent immobilier

Même si vous ne prévoyez pas d’inscrire votre location auprès d’un agent immobilier, vous pouvez demander à plusieurs agents immobiliers de venir voir votre propriété pour obtenir une opinion sur le prix. Ils peuvent avoir une bonne idée de ce qui se loue rapidement dans la région et de la façon dont votre location se compare à la concurrence.

Ajuster le prix en fonction des commodités

Ne fixez pas un prix standard pour toutes les chambres à coucher, ou ne fixez pas une différence de prix standard entre une chambre et deux chambres. À moins que les unités ne soient exactement les mêmes, cette stratégie finira par vous nuire. Vous devez facturer des loyers légèrement différents en fonction de l’attrait de l’unité. Définissez le loyer en vous basant sur :

  • Les appartements avec vue sur le jardin sont plus souhaitables que ceux avec vue sur le parking et sans eau.
  • Les unités avec des appareils mis à jour, des planchers de bois franc ou d’autres commodités sont plus souhaitables que celles qui n’en ont pas.
  • Une chambre à coucher de grandes superficies est plus souhaitable qu’une chambre à coucher de petites superficies.

Les locataires potentiels demandent des visites

Des locataires potentiels vous appellent pour voir votre bien. Sinon, le prix de votre location peut être en cause. Si vous élevez le coût du loyer, vous risquez de faire fuir vos locataires potentiels. Si votre appartement n’a pas l’emplacement ou les commodités pour soutenir le prix plus élevé, les locataires potentiels passeront à une autre propriété.

La demande du marché détermine le juste loyer

Fixer un prix pour votre location n’est pas un événement ponctuel. Veillez à équilibrer le loyer en fonction de la demande. Par exemple, lorsque l’économie est mauvaise la demande de location peut augmenter, car les gens ne peuvent plus payer leur logement et sont obligés de louer à la place. Un autre exemple est qu’en été, la demande d’appartements plus grands peut être plus importante parce que les familles essaient de déménager avant la rentrée scolaire.

La règle de base est que lorsqu’il y a une plus grande demande pour votre unité particulière, vous pouvez facturer un loyer plus élevé. Lorsque la demande est moindre, vous devrez peut-être baisser le loyer pour attirer des locataires.